la communauté francophone des jeunes acteurs

Kids Talents - Logo du forum

Kids Talents (ATL)

La communauté francophone des jeunes acteurs

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Fermeture de KidsTalents (ATL)

Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.

En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.

Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.

Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :

kidstalents.aceboard.fr/

Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.

Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...

Au plaisir,
Les admins & modos

#1 01/03/2008 12:10:26

hjofan
Site membre
Lieu: Rouen (France)
Site web

Sauvons la communauté-----> URGENT

Voila, comme beaucoup le savent, les administrateurs ont décidé de fermer le site/forum KidsTalents (ATL)

Cette décision, même si je la regrette, car j'attache beaucoup d'importance a ce site dans ma vie d'internaute, cette décision je la respectent, et d'ailleurs, je tiens a remercier les administrateurs, Klaatu, Seb, Nat, Benjamin, et GC pour ce qu'ils ont fait, c'est à dire un boulot superbe, de ATL à KidsTalents.

Comme j'en ai parlé personnellement avec GC, je pensent que la communauté peut continuer à exister, qu'elle peut reprendre une bonne dynamique, avec des sujets interressant, un nouveau design, une refonte du forum, une autre hiérarchie des sites fondateurs (avec la fin de la "domination" de Audiovisuelnet, TodayStars, et Little-stars), et ainsi attirer un maximum de sites qui concernent les jeunes acteurs.

KidsTalents restera donc ouvert le temps de transition à un nouveau site/forum, et il n'est pas question d'arreter de poster sur le forum tout de suite wink

Moi, Hjofan, je m'engage a faire en sorte d'aider à la création d'un nouveau site/forum, comme m'ont invité a le faire certains admin de KidsTalents, et ainsi a restaurer et sauver la communauté francophone des jeunes acteurs, qui, il me semble, a de l'avenir.
Cependant, oeuvrer a cette tâche tout seul me semble très difficile. C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir le soutien de cette communauté, et je vous invite donc a poster après ce message, pour faire une sorte de pétition, de comité de soutien. pour savoir si je peux compter sur vous.

Merci à tous

Hjofan wink

Haley Joel Osment, meilleur jeune acteur de ces dix dernières années www.haleyjoelosment.overblog.com, hjofan est un des rédacteur de www.little-stars.info

#2 01/03/2008 14:20:55

Kéké
Membre
Lieu: Montpellier

Re: Sauvons la communauté-----> URGENT

Personnellement, avant je faisais du site en FTP, mais j'ai arrêté.

Si tu veux je peux aider pour le forum, je suis modos de 2 forums en ce moment...
Et j'ai déjà été admin aussi.

http://img176.imageshack.us/img176/2020/agys10rc9.jpg

#3 01/03/2008 14:45:43

Jérém 72
Site membre
Lieu: Le Mans (72)

Pas de problèmes. Je serai là jusqu'au bout et je te soutiendrai. Ce forum était vraiment géniale et je remercie également tous les administrateurs. Et je remercie aussi tous les membres que j'ai pu connaître (pas de noms en particulier car vous êtes nombreux ^^). Merci à vous. Versune nouvelle "aventure" sur un nouveau forum wink

Sang et or, à la vie à la mort. Fier d'être manceau... Allez le Mans ! wink       *http://funnyjerem.skyrock.com* et *http://www.starsactual.skyrock.com*

#4 02/03/2008 17:10:35

carine b
Site membre
Lieu: Besançon
Site web

Nouveau forum : http://kidstalents.aceboard.fr et je recherche des modos et quelques admins

#5 02/03/2008 18:17:38

becken
Membre
Lieu: Hauts-de-Seine

Merci pour l'info.

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose d'avoir attribué le même non que ce forum-ci.
C'est comme s'attribuer l'identité d'une personne disparue.
Je ne sais pas ce que vous en penser.
Maintenant, si les admins de ce forum n'y voient aucun inconvénient, alors je n'ai rien dit smile

D'autre part, quelle est la différence pour toi entre un administrateur et un modérateur ?
Pour moi l'administrateur est celui qui a créé le forum (ou le site) et donc il ne peut y en avoir qu'un (sauf si la création est commune à plusieurs personnes) et les modérateurs sont ses ou leurs adjoints pour la bonne tenue du forum (et là, effectivement, il peut y en avoir plusieurs).

Et donc, dans ma logique, si elle est bonne, l'administrateur du forum ne peut être que toi.

Dernière modification par becken (02/03/2008 18:25:48)

Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Vivre c'est survivre à son enfance perdue - Amicalement -

#6 02/03/2008 18:31:54

Jérém 72
Site membre
Lieu: Le Mans (72)

Si Carine a choisi ce titre de forum, c'est pour qu'il n'y ai pas trop de changement.

Sang et or, à la vie à la mort. Fier d'être manceau... Allez le Mans ! wink       *http://funnyjerem.skyrock.com* et *http://www.starsactual.skyrock.com*

#7 02/03/2008 18:55:52

carine b
Site membre
Site web

Oui c'est pour ça en espérant bien sûr que ça ne dérange personne

#8 02/03/2008 20:04:24

carine b
Site membre
Site web

becken a écrit:

...
D'autre part, quelle est la différence pour toi entre un administrateur et un modérateur ?
Pour moi l'administrateur est celui qui a créé le forum (ou le site) et donc il ne peut y en avoir qu'un (sauf si la création est commune à plusieurs personnes) et les modérateurs sont ses ou leurs adjoints pour la bonne tenue du forum (et là, effectivement, il peut y en avoir plusieurs).

Et donc, dans ma logique, si elle est bonne, l'administrateur du forum ne peut être que toi.

C'est parce qu'on regroupe nos blogs pour en faire un forum commun.

Urien a écrit:

...Et en se qui concerne les autres forum (Hjo et Carineb)  je peux etre Modérateur.

Ben inscrit-toi et je te mettrais modérateur ensuite

Dernière modification par carine b (02/03/2008 20:12:45)

#9 02/03/2008 20:12:27

Kéké
Membre

Pour répondre a la question de Becken : non un administrateur peut nommer d'autres administrateurs.

Les administrateurs peuvent : modifier/créer des catégories du forums (partie, sous-partie, description). Il peut aussi donner des droits aux membres (comme celui de nommer des modérateurs).

Les modérateurs peuvent : éditer les messages de n'importe quel membre, clore un sujet, envoyer un sujet à la poubelle ou le supprimer. Il peut aussi regarder les IPs des membres. Et selon le niveau de droits qu'il possède il peut égalemment "muter"(mute = muet : ne peut plus poster) ou bannir un membre.

Voilà... J'ai bien entendu oublié quelques trucs, mais ce sont les plus courants...

Dernière modification par Kéké (02/03/2008 20:13:25)

#10 02/03/2008 20:34:08

Kéké
Membre

Je me suis enregistré à l'instant, si je peux aider je peux être admin, si tu cherches encore Carine B.

Je connais déjà tout ce qu'il y a à connaître.

#11 02/03/2008 22:35:03

bart67
Membre
Site web

Me vla inscrit sur kids talents n°2 big_smile

#12 02/03/2008 23:17:27

Seb
Administrateur

becken a écrit:

Merci pour l'info.

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose d'avoir attribué le même non que ce forum-ci.
C'est comme s'attribuer l'identité d'une personne disparue.
Je ne sais pas ce que vous en penser.
Maintenant, si les admins de ce forum n'y voient aucun inconvénient, alors je n'ai rien dit :)
.

Que dire !! Il y a bien Anais qui a repris ce même nom pour son Skyblog, alors on peut très bien rajouter Carine à la liste avec son nouveau forum. On ne les compte plus ... le truc étant que l'emploi de deux ou plusieurs noms identiques peut porter facilement à confusion pour les autres.
Après, libre à vous de faire travailler votre imagination pour trouver un truc assez sympa sinon on peut aussi prendre la solution de facilité.

Il faut savoir que KidsTalents n'est pas breveté et que son utilisation est libre de droit, on n'a jamais revendiqué un monopole dessus.

En tout cas, grâce à ce forum, j'ai pu vivre une magnifique aventure humaine, la joie de découvrir sans cesse de nouvelles personnes, et de nouer une très grande amitié avec eux, et cela depasse largement le cadre dans lequel on est qui est basé sur les jeunes acteurs. Lié au départ par une même passion, la solidité de ces liens que j'ai pu tisser ne se repose plus uniquement sur cela.
Au final, je ne regrette rien puisque l'aventure continue pour moi mais en privé.

#13 02/03/2008 23:19:09

hjofan
Site membre
Site web

Hey Carine, belle initiative ! Si tu recherche des admins, je me ferai une joie d'en faire partie, j'attache en effet beaucoup d'importance a cette communauté des jeunes acteurs, et comme j'ai déja mon forum HJO FOREVER, je peux te dire que je commence a être calé... wink
Je suis malheureusement incapable de me connecté sur ton forum, "internet explorer ne peut afficher cette page", je ne sais pas ce qui se passe....
On peut essayer de construire un nouveau forum, effectivement, avec un nouveau design, etc....Je pense etre d'une grande utilité en tant que administrateur, mais je n'aurais aucun site a représenté, si peut être Little-Stars wink

PS: Ca y est, on peut parler de la mort de KidsTalents (ATL) car on ne peut plus du tout poster nul par sauf dans cette catégorie.... Et bien, ca a été rapide !       Pour ce qui est de ton forum Carine, il y a rien a faire, je peux pas y accéder....

Et je tiens à dire que je ne ferai pas autre chose, c'est a dire un autre forum, si on arrive a faire décoller le forum de Carine...
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que dans l'adresse, il y est "aceboard", car ce n'est pas simple a retenir je trouve..., mais pour l'instant, on fra avec wink

En tout cas, Adieu KidsTalents (ATL)

Dernière modification par hjofan (02/03/2008 23:32:51)

Haley Joel Osment, meilleur jeune acteur de ces dix dernières années www.haleyjoelosment.overblog.com, hjofan est un des rédacteur de www.little-stars.info

#14 02/03/2008 23:36:33

Seb
Administrateur

Il y a eu une petite discussion avec Guillaume de cela. Sur la construction de cette nouvelle communauté, il (LittleStars donc) se met totalement en retrait, il ne désire prendre aucune responsabilité dans ce futur projet, pas plus qu'il ne le coordonnera. Il en va de même pour moi.

#15 02/03/2008 23:51:06

hjofan
Site membre
Site web

Okay Seb, merci pour l'info, en effet, j'ai recu le mail....

URIEN, c'est une bonne idée, mais, vous ne croyez pas qu'il faut se mettre ensemble pour construire une nouvelle communauté, je ne pense pas que ce soit une super bonne idée d'éclater KidsTalents comme ca, en créant des petits forums de son coté, sinon moi aussi je peux en créer un autre....mais on en fini pas, il faut rassembler les fans de jeunes acteurs, et éviter de les diviser wink

#16 03/03/2008 00:11:03

bart67
Membre
Site web

hjofan a écrit:

Je suis malheureusement incapable de me connecté sur ton forum, "internet explorer ne peut afficher cette page", je ne sais pas ce qui se passe....

Les forums aceboard sont très fréquenté et en heures de pointe (17h à 23h) c'est normale que ça rame un peu faut patienter

#17 03/03/2008 00:49:30

Nat
Administrateur
Site web

Bonsoir à tous !

Je suis heureuse de voir que vous ne perdez pas de temps pour lancer la nouvelle communauté ! Tant mieux, je vous souhaite de réussir. Il était plus sage pour nous d'arrêter, d'autant plus que nous sommes tous (admins et modos) beaucoup trop occupés pour gérer au mieux la communauté.

KidsTalents, ex-ATL, a vécu déjà un bon moment et a été une expérience enrichissante pour tous les administrateurs et modérateurs à mon avis. Personnellement, cette expérience m'a permis de vivre plein de choses (bonnes et mauvaises) et de rencontrer des gens supers (et d'autres moins, c'est normal).
Lors de la création du premier forum commun il y a 6 ans, j'étais loin d'imaginer tout ce qui allait se produire, depuis les débuts hyper-dynamiques et réjouissants aux embrouilles, passages à vide, restructurations, dérives, regains d'activité et mort lente. Y'a pas à dire, la communauté a bien vécu !
J'étais encore plus loin de m'imaginer cela quand j'ai mis la première fois mon site en ligne, il y a encore plus longtemps !

Merci à tous pour votre participation, et bon courage pour la suite !

Tout comme GC et Seb, je ne tiens pas à m'impliquer dans la nouvelle communauté, non pas que je ne vous apprécie pas, mais car je passe à autre chose (merci cependant de ne pas copier des passages de mon site sans en indiquer la source, c'est une règle de savoir-vivre de base que je ne doute pas que vous connaissez). Je garde le contact avec diverses personnes, mais cela restera en privé, sans passer par une communauté.

Bonne chance à tous !

Nat, webmaster d'Audiovisuelnet et de Ryan Merriman Forever

#18 03/03/2008 12:23:02

hjofan
Site membre
Site web

Franchement, http://kidstalents.aceboard.fr est une bonne idée, cependant je trouve ce forum extremement long a chargé, il doit y avoir un problème.
Bref je m'y suis connecté et m'y suis inscrit (j'attend plus que la validation par les admin) et si vous voulez de moi en tant que modo ou même en tant que Admin (je suis très créatifs) je suis dispo, mais j'aimerai que ca soit plus rapide car la....ca me donne pas envie de passer du temps dessus pour l'instant, espérons que cela ne soit que passager...

Cependant, étant abonner a free, je peux m'en servir pour apparemment héberger un site, voire un forum, sous la forme par exmple de "www.kidstalents.free.fr" ce qui serait vraiment supeer, étant donné que c'est une adresse facile...
D'autant que j'aimerai, après avoir lu l'aide, testé comme me l'a conseillé GC, un logiciel gratuit de forum, qui est très simple, et très rapide, et qui n'a pas de trucs superficiel. Il s'agit du logiciel par lequel est propulsé KidsTalents (ATL), il s'agit de punBB, qui a l'air assez simple si on lit l'aide qui est sur www.punbb.fr ...
Voila, je tente dans la semaine, pour voir si je peux m'en sortir...car c'est vrai que punBB, c'est vraiment bien pour un forum...

Pour ce qui est du nom qu'il faut trouver, la solution de base, c'est evidemment KidsTalents... mais je suis en train de réfléchir a quelquechose d'autre, mais c'est vrai que c'est dur, car c'est certainement le nom le plus adapté au forum.... ou un truc en francais, on verra....sinon je resterai pour KidsTalents.

Voila, mais dans un premier temps, j'aimerai testé ce nouveau forum de Carine et Jerem, puis testé punBB comme je vous l'ai dis.
Sur ceux, bonne semaine à tous, et merci aux admins de KidsTalents qui ont eu la bonne idée de laisser cette section ouverte (c'est même dommage que les autres soit fermé wink ) a bientôt !

#19 03/03/2008 13:40:12

bart67
Membre
Site web

Si tu ouvre un site sur free il y'a déjà les forums phpBB de préinstallé, et si tu n'est pas un expert en installation de CMS c'est l'option la plus simple
Et si je me souviens bien il faut attendre environ une semaine avant que free active ton compte hébergement, mais comme tu es abonné chez eux sa ira peut-être plus vite

#20 03/03/2008 14:54:53

hjofan
Site membre
Site web

Merci Bart de ta réponse wink Et bien non, je peux avoir mon compte hébergement sous 48h... wink

Mais il y a un hic, car faut que je créer un autre compte free, car sinon mon site ce sera http://hjofan.free.fr et ce n'est pas l'adresse que je veux...donc je vais créer un autre compte mail free, par exemple kidstalents@free.fr et comme ca j'aurais enfin droit a une adresse comme kidstalents.free.fr où je pourrais créer mon forum punBB !!

Je vais bien m'y mettre cette semaine wink

#21 03/03/2008 15:03:51

bart67
Membre
Site web

Si tu as besoin d'aide fais moi signe wink

#22 03/03/2008 18:28:50

Kéké
Membre

Les forums aceboard sont tous des rameurs à la base...
Même si chez moi ça marche tout le temps, je sais que chez la plupart des gens les aceboards sont longs à charger (j'étais modérateur d'un forum chez aceboard).

Donc effectivement, s'il faut faire un forum, aceboard serait a éviter.

Je propose d'attendre le feu vert de Carine pour adopter l'idée de Hjofan.
Pour éviter que les personnes soient trop réparties.

(Hjofan, tu peux toujours prendre de l'avance en attendant...)

#23 03/03/2008 18:51:37

hjofan
Site membre
Site web

Il est clair que chez moi, tout marchait bien il y a un quart d'heure ! Et pis PAF ! plus rien, impossible de y aller....
Merci en tout cas à Carine de m'avoir monter en tant qu'Admin du forum, je ferai tout ce qui est possible pour le bien du forum !
Et pour ce que je vous ai parlé plus haut, j'ai fait une demande de mail à free, et ma boite email sera activé d'ici deux heures sous le nom de KidsTalents@free.fr et ainsi je pourrai envisager ce que je vous ai dit plus haut....
Mais en attendant, faisons marcher Kidstalents n°2 !

#24 03/03/2008 20:59:50

GC
Administrateur
Lieu: France
Site web

Bonjour à tous,

Vous êtes jeunes, dynamique, motivé pour faire vivre la communauté et avez du temps, vous devriez réussir sans problème à donner une nouvelle vie à la communauté.
J'espère juste que vous ne vous diviserez pas en plusieurs forum, ça ne ferait pas avancer le shimilili, le shimilo... ;-)

Visiblement et d'après les messages carine et hjofan ont pris les devants et les rennes. Je leur fait confiance pour mener celà à bien.
N'oubliez pas de poster visiblement les nouveaux lien lorsque vous déménager et de me contacter que je puisse faire le changment de mon coté aussi.

Comme dit Seb, vous êtes libre de réutiliser le même nom. en chipotant, ce n'est pas tout à fait le même vu que le nom complet ici, c'est KidsTalents (ATL).

Cette avanture a été une aventure merveilleuse grace à laquelle j'ai beaucoup appris. Je vous souhiate à tous de bien vous éclater. (ne pas prendre au sens propre:-)

Bonne continuation
Et à bientôt

Dernière modification par GC (03/03/2008 21:16:50)

Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissement.
--------------------------------------
G.C.
Webmaster de Little-Stars
http://www.little-stars.info

#25 04/03/2008 11:36:40

becken
Membre
Lieu: Hauts-de-Seine

Il est très clair qu'on a largement le temps de faire autre chose avant que l'on puisse déjà accéder à Aceboard et ensuite naviguer dedans.
Il est d'une lenteur incroyable.
Du temps d'ATL, il était beaucoup plus rapide.

D'ailleurs chose étrange qui a certainement son explication, si l'on veut aller sur ATL on arrive tout de suite sur le forum, tandis qu'avec Kidstalets, il faut compter environ 3 minutes, sinon plus.

Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Vivre c'est survivre à son enfance perdue - Amicalement -

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Le forum intègre plusieurs modifications par rapport à la version originale