La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
A.I., INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Et voici certainement un des films les plus beaux de Spielberg ! L'histoire se passe dans le futur, ou la plupart des grandes villes que l'on connait aujourd'hui se sont retrouvée sous les eaux.... New York, Amsterdam, Paris....
Les robots, appelés "Mecas", sont une aide précieuse pour les êtres humains. Mais si leur intelligence dépasse de loin ce que nous connaissons aujourd'hui, aucun mécas ne peut rêver, ni aimer vraiment.
Suite à la disparition de son fils, le professeur Hobby propose de créer un méca capable d'aimer, de rêver, bref, pouvant ressentir presque toutes les sensations que ressent l'homme.
Quelques mois plus tard, "David"(Haley Joel Osment), un Méca enfant d'environ 11 ans est crée et est adopté par la famille Swinton, dont le fils est proche de la mort.
Mais la guérison de Martin (Jake Thomas), le fils des Swinton, va pousser peu à peu les parents a abandonner David, qui a du mal à s'habituer à la vie.
Ainsi, abandonné, David rencontre Joe (Jude Law), et les deux robots vont se mettre en quête de retrouver la "fée bleu" car David, persuadé que celle-ci existe, veut devenir un vrai petit garçon, pour que sa maman l'accepte et l'aime enfin.
Un film passionnant, intrigant, et qui fait réfléchir à l'avenir de l'humanité. Spielberg a presque une vision réaliste de l'avenir, avec des robots de plus en plus sophistiqué et le dérèglement climatique.
Le reproche, que beaucoup ont fait à ce film, est peut-être sa lenteur sur quelques scènes.
Mais comme tout les films de S.Spielberg, les effets spéciaux sont incroyables !!
Haley Joel Osment, 13 ans, démontre son talent exceptionnel ! Le panel de sentiments qu'il est capable de jouer est fantastique et ce n'est pas pour rien qu'il a été récompensé par les Youngs Artists Awards ! Impossible de ne pas être convaincu, tellement il brille.
Jude Law (Joe) est exellent, tout comme Jake Thomas (Martin) et Frances O'Connor (Monica)
Bref, un film dont il faudra absolument se souvenir, car une bonne vision du futur y est exposé, et surtout une question morale: Peut-on transmettre tous nos sens humains aux robots, sans que cela créent un danger pour les humains, et pour les robots ?
Vous, que pensez-vous de ce film et surtout pensez-vous que le monde, dans quelques siècles ressemblera à celui-ci ? A vos commentaires !!
Réalisateur: Steven Spielberg (inspiré par Kulbrick)
Acteurs: HALEY JOEL OSMENT (David)
JAKE THOMAS (Martin)
JUDE LAW (Joe)
FRANCES O'CONNOR (Monica)
Sortie au cinéma: 2001 (Haley avait alors 13 ans)
( source: HJO FOREVER )
PS: J'ai été très étonné que A.I. ne soit pas mentionné dans cette liste de films, en ce qui me concerne, c'est mon film préféré...
Et désolé si je n'ai pas tout voulu réécrire, il s'agit d'un article que j'avais posté sur mon site HJO FOREVER, et que je trouve très bien fait, donc voila, je le remet ici, avec la même question de fin que je vous invite a répondre ![]()
Je n'ai JAMAIS vu ce film
!!! mais sa viendra
OU LA HONTE !!!!!
![]()
je plaisante bien sur. Si tu aime Spielberg, Kulbrick, et Haley Joel Osment, je pense que tu adoreras ce film ![]()
Je l'ai vu en VF et le lendemain en VO. J'ai préféré en VO, forcément... Bien que je ne comprenais pas tout
Oui il est bien, et quand tu dis "il brille", je confirme
Sens figuré et sens propre... Etant donné qu'il a vraiment la peau qui brille pour faire plus "robot".
La chose qui m'a marqué, c'est le fait que l'on puisse s'attacher au robot joué par HJO... Alors que c'est sencé être un robot, tout de même...
Bref, beau film, bien que la fin soit émouvante/triste.

Exactement, il brille, des deux facons
!
Oui, on s'attache énormément au robot, justement, car celui-ci arrive a un tas de métaphore, de rêve qui le rend très humain ![]()
La VO est vraiment mieux que la VF, j'ai vu les deux versions. Bon on peut aussi dire que la VF n'est pas moche non plus, avec notemment le doubleur d'HJO, Brice Ournac.
Et pour faire encore plus robot, avez vous remarqué que haley ne cligne jamais des yeux ? Il les ferment, les ouvrent, mais ne clignent pas des yeux, petit détails qu'il fallait voir ![]()
Ah non je n'avais pas fait attention merci ![]()

Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos