La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Doit ton mentir a une personne si la verite doit le faire souffrir
Euh.... C'est un sujet de philo ? lol, moi au bac j'ai eu "le bonheur est-il préférable à la vérité ?", mais c'était en juin 2006 lol
Par contre Olivia, excuse moi de te dire ca, mais ce forum concerne les jeunes acteurs, et je ne vois pas qu'est-ce que ce topic viens faire dans cette rebrique.... mais tu as de la chance je ne suis pas modérateur ...... lol
Ta question aurait lus eu sa place dans "discussions générales"
Voila, et au fait, comme tu ne t'est pas présenté, je te souhaite la bienvenue quand même sur ce forum ![]()
Ooooh ! ...la rubrique étant intitulée "Questions, débats et sondages" et vu que c'est une question... m'enfin je ne suis pas modérateur non plus donc ce n'est pas à moi de te dire où placer tes topics !! ![]()
En ce qui concerna la question, étant très honnête et sincère, cela me gênerai beaucoup de cacher quelquechose à quelqu'un donc je dirai la vérité.
ET bienvenue sur le forum ![]()
Oui c'est une question, mais bon ca n'a rien a voir avec les jeunes acteurs !!! Et comme le forum concerne les jeunes acteurs, on s'attend a y voir des questions, ou débat a ce sujet.... ![]()
Mais bon, c'est pas trop grave....
Pour répondre également a la question, moi je suis plutôt comme Jerem, je suis honnete et sincère, et je dirai la vérité, mais en maniant les mots....j'ai déja été dans cette situation inconfortable, et la vérité est préférable, car, tout se sait un jour ou l'autre, et la vérité est encore plus dur a accepté quand on a gobé un mensonge pendant longtemps....
Voila ![]()
Parfaitement d'accord avec toi ![]()
Malheureusement, même si on est en train d'aider Olivia pour son devoir de philo
je ne pense pas comme vous...
Je connais des vérités que je suis obligé de cacher et de ce fait de "mentir", car ça pourrait vraiment tourner au drame, sinon. Dont surtout un, qui détruirait une famille en moins de deux si je le dévoilai.
Donc tout dépend du degré d'importance de cette vérité.
Il y a des vérités qui feront pleurer, mais qu'il est préférable de dire.
D'autres qui pourraient avoir des conséquences inimaginables, que l'on ne peut pas dire. Au moins par respect des personnes conernées.

Oui mais justement, si tu respectes les personnes concernées, tu leur avoues la vérité par respect pour elles... non ?
Ce n'est pas bête ce que défend Kéké... en effet.... Il y a des vérité qui peuvent anéantir quelqu'un, ou un groupe de personne..., dans ce qu'a, il est peut être préférable de se taire.... Quand cela est vraiment trop grave pour avouer...
Voici mon plan:
I) La vérité est importante, nous devons la dire même s'il celle-ci doit faire souffrir
II) Il y a cependant des limites, car on peut éventuellement mentir si la vérité peut mettre en danger une personne, ou un groupe de personne...
Désolé si mon plan est foireux, mais la philo je n'en fait plus a la fac d'histoire lol ( et heureusement car c'est chiant la philo
)
Sa dépend, c'est quels genres de trucs qu'il ne faut pas avouer ?
Ce lui qui détient un secret détient la vie la confiance de cette personne ou se groupe
ce voir confié un secret est une grande preuve de confiance
l'amitié comme le secret est une preuve de confiance de respet
Olivier le petit lion pas féroce triste
Dernière modification par digytal (04/01/2008 20:41:17)
Jerem : le genre de truc qu'on ne peut pas avouer c'est ce qui peut aller bien plus loin que "faire souffrir".
J'vois pas trop comment expliquer mieux.

Oui mais donne un exemple concrès par ce que sérieux je ne vois pas un truc que l'on peut révéler et qui fait que les gens se suicident après ![]()
Jerem
tout le monde détient un secret mais chaques secret a son Importance certains secret peuvent brisé une vie une amitié j’en ai fait l’expérience par le passé
Pour mois l’amitié est plus importante que ma propre vie
Brisé une amitié aussi conduit a la destruction a la perte d'une vie
Le petit lion pas féroce olivier triste
Dernière modification par digytal (07/01/2008 16:51:56)
Jerem, en veux-tu en voilà :
-Une mère élève ses enfants, elle n'a rien trouvé de mieux pour gagner sa vie que de se prostituer. Elle a un certain âge, ses enfants sont maintenant adoléscent, tu arriverais à leur dire "ce secret" à ses jeunes ? En leur disant que leur mère est une pute ?
Et j'ai des "secrets" que je ne peux même pas écrire tellement c'est abusé... Celui ci-dessus, c'est de la babiole à côté.

Ouais et ben dans l'exemple de Kéké, je le dirais quand même. Je suis hyper compréhensif.
ta raison tout le monde détient un secret mais chaques secret a son Importance certains secret peuvent brisé meme le plus infime une vie une amitié j’en ai fait l’expérience par le passé et méme maintenant
Pour mois l’amitié est plus importante que ma propre vie
Brisé une amitié conduit a la destruction a la perte d'une vie
Dernière modification par digytal (12/01/2008 12:44:09)
Dire a quelqu'un qu'il va mourrir dans 1 mois, c'est quand même le bon exemple qui fait que ca brise une vie totalement... mais pourtant, ce genre de vérité, qui selon moi est la plus terrible de toute, on la dit quand même...
C'est bien ce que j'ai dit ! Ne JAMAIS mentir... on s'en aperçoit toujours tôt ou tard
Effectivement, les secrets dont l'on parle, n'ont rien qui pourraient engendrer de graves conséquences. Ayant un "secret" du genre de ceux qu'on ne peux pas dévoiler (c'est quelque chose que je sais, concernant une autre personne) j'ai cherché un exemple qui se rapprocherait le mieux de ce secret, mais je ne trouve pas... Car je ne peux vraiment pas en parler tellement c'est "horrible".

Un .... meurtre ? ....bon ok je --->
Ouais enfin des secrets comme ceux que tu gardes Kéké, ce doit être rare vu que selon hjofan, c'est le meurtre qui s'en rapproche le plus.... ![]()
Non mais blague à part, je part du principe que tout se dit, étant donné que tout se sait.
(sujet déplacé :-)
Sur l'exemple de la prostiué, moi je ne voit pas où est le problème. Il est normale que la personne ait honte vis à vis de ses enfants mais ce sont ses enfants et c'est pas ça qui va faire qui vont l'aimer différamment.
Pour l'exemple : "dans un mois tu creve", y'a en gros deux réactions à une nouvelle du genre : J'en proffite pendant un mois ou je déprime pendant un mois. Par contre, c'est exactement le genre de nouvelle qui si elle me concerne que je ne communiquerais jamais à mes proches, non pas parce que ça va les faire souffrir mais pour pas que le comportement change vis à vis de mois. (savez les mourant, faut les soutenirs). (mais si c'est vraiment sur parce que avec la médecine, y'a souvent un espoir de s'en sortir et quand ce n'est pas le cas y'a pas de date précise et là, la situation est différente)
Les secrets sont généralement bien plus destructeur que la vérité surtout vis à vis des enfants. La règle de base, c'est bien de ne jamais leur mentir, même si la vérité doit les faire soufrir et même si la vérité les feront s'éloigner de vous.
Mais la question, c'est bien mentir à une personne. Ne pas aller dévoiler un "secret" qui ne le concerne nullement, c'est pas la question qui est posé. Et puis on parle de chose importante aussi. Dire ou pas que la soeur s'est fait la male hier soir jusqu'à 23h pour aller chez son petit copain, ça ne rentre pas en compte non plus.
Jérém 72 a écrit:
Ouais enfin des secrets comme ceux que tu gardes Kéké, ce doit être rare vu que selon hjofan, c'est le meurtre qui s'en rapproche le plus....
Tout d'abord, je ne veut pas savoir le secret de kéké. (mais bon, c'est pas bien malin d'aller dire "j'ai un secret horrible." si tu ne veux pas le dire. On est sur internet, mais dans la vraie vie, c'est le meilleur moyen pour finir par le lacher.)
Ensuite, y'a pas que le meutre. Bien qu'on soit au 21eme siècle, pour certaines personne l'homosexualité est encore la chose la plus horrible qui soit, même pire que la mort. Et je suis sur qu'en cherchant on peut trouver d'autres exemples. Tout dépend du point de vue, de la culture et de l'experience et il y en as des tas de différents.
(Par contre, je te rappelle quand même au cas où qu'il est interdit de proteger un meurtrier.)
GC a écrit:
Ensuite, y'a pas que le meutre. Bien qu'on soit au 21eme siècle, pour certaines personne l'homosexualité est encore la chose la plus horrible qui soit, même pire que la mort. Et je suis sur qu'en cherchant on peut trouver d'autres exemples. Tout dépend du point de vue, de la culture et de l'experience et il y en as des tas de différents.
Tout a fait d'accord avec toi, c'est vrai, que il ne fait pas bon, même aujourd'hui, d'être homosexuelle, qui est un sujet extremement tabou, même encore maintenant...![]()
Dernière modification par hjofan (16/01/2008 23:19:42)
GC a écrit:
(Par contre, je te rappelle quand même au cas où qu'il est interdit de proteger un meurtrier.)
Cela va de soi ![]()
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos