La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Je vous propose ce jeu de découverte des jeunes acteurs présents et/ou passés.
Quelqu’un propose une question, sur le thème des jeunes acteurs présents et ou passés du monde entier, dont la réponse doit être trouvable (doit figurer qq part sur le net pour qu'on puisse facilement vérifier), être du domaine public et respecter les règles de ce forum. Celui qui trouve propose à son tour une question. Si personne ne trouve au bout de 24 heures, il y aura un nouvel indice etc. jusqu'à ce que qq trouve.
Je commence
:
Quel est le jeune acteur Américain qui a donné son nom à une loi de protection des jeunes acteurs ?
Je sèche..... ![]()
Si personne ne trouve d'ici demain soir, il y aura un nouvel indice.
Second indice : il a tourné à l'âge de 5-6 ans (je ne connais pas l'âge précis au moment du tournage) un rôle important dans le premier long métrage d'un des plus grands acteurs du cinéma muet mondial.
Si vous ne trouvez pas, il y aura un troisième indice demain.
Dernière modification par Romuslus (02/09/2007 17:08:39)
Mickey Rooney
Ce n'est pas loin, ça brûle même beaucoup, mais à ma connaissance, il n'y a pas de loi portant le nom de Rooney. L'acteur dont il s'agit est né quelques années plus tôt que Mickey Rooney.
J'ai trouvé grâce à ton aide : Jackie Coogan. Sympa ton avatar !!!! ![]()
L’acteur concerné est effectivement Jackie Coogan 1914 - 1984 ![]()
Le grand acteur du cinéma muet avec qui il a joué est Charlie Chaplin. Le film concerné est The Kid, sorti sur les écrans en 1921
Jackie Coogan a donné son nom à la loi Coogan, dont voici l’histoire, rapportée par François Vallet dans son livre « L’image de l’enfant au Cinéma » paru aux éditions du Cerf en 1991 :
« De l’âge innocent, lorsqu’il tournait dans des films muets (Peck’s bad boy, Oliver Twist, My boy, Trouble, Daddy, Circus days) qui faisaient pleurer les foules et rapportaient une mine d’or à la « Jackie Coogan Productions » fondée par son père, l’enfant de la balle ne conserva hélas rien de plus que des souvenirs à jamais révolus. Comme beaucoup d’autres petites stars hollywoodiennes, Jackie connut une baisse de popularité flagrante dès qu’il passa l’âge fatidique de la treizième année. Avec ses derniers grands rôles (Tom Sawyer en 1930, Huckleberry Finn en 1931), Coogan vit décroître considérablement le nombre de ses fans. Le public américain supporte mal en effet de voir grandir ses chouchous qu’il place sur un piédestal. Plus dure sera la chute ! Jackie se réveilla complètement de son rêve lorsqu’en 1937, deux ans après la mort d’un père qu’il adorait, il fut mis à la porte de sa propre maison et se retrouva dans la rue sans le sou. Etrange parodie du personnage qu’il jouait aux coté de Chaplin dans « The Kid ». Le procès qu’il intenta à sa mère et son beau-père ne lui permit de récupérer qu’une maigre part des quatre millions de dollars qu’avaient rapportés ses films. Tout juste de quoi couvrir les frais de justice. L’affaire, loin d’en rester là, permet aujourd’hui à des Rickie Schroder et autres Henry Thomas d’éviter de tels déboires. En effet, peu de temps après le scandale, une loi fut votée, connue sous le nom de Coogan’s law, qui oblige parents et tuteurs légaux à verser la moitié des gains de leurs protégés sur un compte spécial dont ceux-ci profiteront à leur majorité. »
A toi de proposer une nouvelle enigme, jerem ![]()
50 % pour qui reviennent aux parents contre 10 en France !!
Il y a une véritable différence ...
voi 5 si le cachet est trop fort voir mem que l'on propose de tout bloquer quelques fois
J'ai pas d'idée pour le moment, alors je cherche hé hé hé...... ![]()
Cèdes-tu ta place à quelqu'un d'autre Jérém ?
Je n'ai pas trouvé d'idée donc OUI....
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas. Si personne ne s'est manifesté d'ici demain soir, je proposerai quelque chose.
Puisque personne n'a pris la place, trouverez-vous facilement qui c'est ?
A 14 ans, il joue son seul film, avec le rôle de la star, un enfant des rues de Sao Paulo au Brésil, dans un film qui a fait beaucoup de bruit quand il est sorti, en 1981.
A 19 ans, il est tué, après avoir tenté de faire carrière comme acteur et échoué. C'était lui-même un enfant des rues.
Dernière modification par Romuslus (22/09/2007 14:01:26)
Indice Romu stp..... ![]()
![]()
![]()
![]()
Parce que là je cherche (tout aussi étonnant que cela puisse paraître
).
Avec google, on peut trouver très vite ![]()
Il s'agit de Fernando Ramos Da Silva qui à joué le rôle de Pixote dans le film du même nom (1980)
Tu as trouvé Becken ![]()
C'est bien Fernando Ramos Da Silva. Vous pouvez trouver sur Internet de nombreux commentaires sur le magnifique film Pixote, tourné comme un documentaire par le réalisateur Hector Babenco. Pixote (1981) dénonce la situation catastrophique dans les quartiers pauvres, mais aussi les trop nombreuses exactions d’une police toute-puissante s’octroyant le droit de vie ou de mort sur des gamins dont tout le monde se contrefiche.
A toi la place, si tu as une idée
Bien joué Becken ![]()
Le jeune acteur français concerné a joué son premier rôle (rôle secondaire) en 1991, à l’âge de 7 ou 8 ans, dans un film franco-italien, où il est question de voleurs, au côté d’un très grand acteur italien.
En 1992/1993, toujours dans un rôle secondaire, dans une série TV française où il est question d’eau.
En 1996, il joue un second premier rôle, dans un film français, au côté d’un acteur français de la nouvelle génération avec qui il entretien, tout au long du film une complicité ambiguë mêlée de rapports dominant/dominé au cours desquels on ne sait pas très bien si c’est l’enfant le dominé ou le dominant.
Enfin, en 1996, il joue son dernier rôle (rôle secondaire) dans un film franco-allemand, tiré d’un roman français, au côté d’un grand acteur/réalisateur américain.
Caspar Salmon dans (dans l'ordre de didier)
Le voleur d'enfants avec Marcello Mastroianni
Maria des eaux vives
L'élève avec Vincent Cassel
Le roi des Aulnes avec John Malkovich
C'est pas juste, tu me connais de trop ![]()
mdr
et oui!
mais en meme temps Caspar!!
difficile de ne pas le connaitre (surtout avec laurent! lol)
j'ai adoré le voleur d'enfants au passage...
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos