La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Aux dernières news, le film Big City de Djamel Bensalah sort le 12 décembre.
Si vous passez devant un Crédit Agricole, vous avez une reproduction de feuille de journal de 4 pages entièrement dédiée au film qui est présentée sur les tables d'attente près des guichets, et aussi des flyers pour participer à un jeu concours pour gagner un voyage dans l'ouest américain, ou enre autre, une projection privée du film en question avec toi et tes potes. C'est-y pas beau tout ça mhh??
ça te tente? Tu tombes sous le charme de l'ouest sauvage et tu ne résiste pas à l'appât du gain? Alors tu cliques là tout en assumant ton vice!![]()
![]()
https://bigcity.meuradev.com/index.php?idcr=802
Merci de l'information intéressante;)
J'étais dégoûté la semaine dernière : j'avais un rendez-vous au dentiste juste au moment d'une avant-première de Big City à Nantes !! Grrr !!
Va falloir attendre décembre maintenant, snif.
Rollercoaster a écrit:
J'étais dégoûté la semaine dernière : j'avais un rendez-vous au dentiste juste au moment d'une avant-première de Big City à Nantes !! Grrr !!
Va falloir attendre décembre maintenant, snif.
franchement pour une avant premiere le dentiste je le fais disparaitre de mon agenda.
Seul un enterrrement ou mon hospitalisation pourrait me faire louper ce genre d'événement (et encore pas sur pour l'hospitalisation)
ça fait cinq mois sinon pplus que le 5 décembre et déjà rempli sur mon agenda.
Mais moi Dimanche dernier quand je suis allé au cinéma, je m'attendais à voir la bande annonce du fils mais il n'y a pas eu de bande annonce concernant Big City alors qu'il ne sort que dans 1 mois.
Dernière modification par Cyril (12/11/2007 18:42:13)
Salut,
En fonction du film que tu va voir, tu n'as pas les même bande annonce. Si tu es allé voir un film d'action avec plein d'hemoglobine c'est peut être normal qu'il n'y ait pas la BA de big city
Salut, non je suis allé voir un documentaire:" le premier cri ".
Donc aussi c'est peut-être normal que ça n'y est pas été.
Bon je sais pas si y'en a qui on été le voir, moi si : alors mes zimpressions :
Bravo pour Vincent Valladon pour son rôle de jeune héros au stetson et colt, je trouve que ça lui va très bien et qu'il le campe avec justesse, un héros courageux, timide avec les filles, genre le descendant direct de Lucky Luke. J'ai passé un bon moment "avec lui" tout le long du film.
Jérémy (Denisty) confirme son bon jeu dans le rôle du "pourri", désolé mais dans ce rôle, il est abject à souhait! On le déteste dans son rôle de fils du maire aux ambitions très douteuses. Vive Jérémy!
troisième bonne mention pour Claire Bouanich, qui campe la petite maîtresse en tresses(!), j'aime sa douceur de ton et son jeu juste.
Dans l'ensemble, même si le scénario semble parfois confus dans les relation entre les natives indiens et les pionniers de Big City, le film est un petit délice à savourer peinard, sans se prendre le chou. Les enfants jouent avec entrain, et c'est le principal. J'ai adoré quand la ville se retrouve à sac le premier jour où son tragique destin est entre les mains des enfants, qui se sont empressés de peindre les chevaux en bleu! Dumoins c'est la première vision de l'ivrogne du village (Eddy Mitchell), au lendemain de sa énième cuite. Rien que ça, j'ai adoré!
Julien Barcilon de télé 7 jours faisait une excellente comparaison en parlant de Bugsy Malone film des années 70 avec Jodie Foster, ce film racontait la mafia des années 20 mais joué uniquement par des enfants.
Pourquoi cette introduction car j'ai retrouvé en Big City tout a fait l'univers de Bugsy.
Un Western Français réussi d'une part mais aussi une interprétation magnifique de jeunes comédiens Français et Belges.
Bugsy nous a fait découvrir Jodie (prochainement dans Nim's Island) et Scott Biao (prochainement dans REDLINE)
Big City, lui, nous présente une flopé de jeunes talents comme Vincent Valladon, Jeremy Denisty, Samy Seghir ou Charlie Quatrefages...
Coté synopsis l'histoire tiens la route même si avant d'entrer on pourrait rester perplexe, une fois dans le film on y croit tellement.
Bref un film a voir malgrès quelques passages un peu long surtout les 15 dernières minutes.
Il est mignon, pour les enfants et il fait passer un message de respect et de tolérance, une belle leçon d'humanité.
Bravo à Djamel Bensallah pour le film et la patience lol
Le problème vient aussi de la critique qui ne l'épargne pas, peut être faut il rajeunir un peu cette profession.
Film que je vous conseille en famille.
A bientôt dans les salles obscures.
Un bon film à montrer aux enfants. Enfin un western qui ose montrer les problèmes de l'ouest (condition de vie des noirs, KKK, masacre des indiens), c'est à la fois très divertissant et très instructif. Les productions habituelle du genre ont trop tendance à nous montrer un monde de rêve.
Il manque tout de même un petit quelque chose. Si je ne me suis pas ennuyer, je n'ai pas réussit à me faire porter totalement par l'histoire et j'ai passez trop de temps à analyser les choses. (D'habitude, je suis pris et je n'arrive à faire cette analyse en temps réel)
Depuis toujours les critiques sont à coté de la plaque, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
GC a écrit:
[...] Depuis toujours les critiques sont à coté de la plaque, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
C'est bien vrai et d'ailleurs, je ne me fie pas aux critiques. Quand un film me branche j'y vais. Pour que j'aille voir un film, il faut que l'envie me prenne ! ![]()
Juste un rectification les critiques ne sont pas toujours a coté de la plaque
Apres tout depend du critique choisit par les redacteurs en chef pour voir tel ou tel film!!
Toujours pas réussi à aller voir big sity sa joue pas à coté de chez moi (et si je dis à ma femme que je fais l aller et retour St malo Paris pour aller voir un film au cinéma je me fait trucider ) bref encore un film dont je vais devoir attendre la version dvd
mestrtom a écrit:
[...] et si je dis à ma femme que je fais l aller et retour St malo Paris pour aller voir un film au cinéma je me fait trucider [...]
On n'est plus les patrons chez soi, c'est toujours les mêmes qui décident où on va...
(ma mère est pareille)
Vas-y en douce !!!! ![]()
Quoi? T'as pas de cinémas plus proches?
kikou tout le monde juste pour vous (si sa vous intéresse je pense pas mes bon...)
Moi j'ai adorer BIG CITY!!!!
(surtout Vincent VALLADON looool)
boZzZzOus a tous!!!
<33
J'avoue que j'avais été un peu déçu par ce film. Un peu comme tous les films dont on parle longtemps et beaucoup avant leur sortie.
Certes c'est une caricature du monde des adultes, avec des scènes qui donnent matière à réfléchir, mais globalement le film ne m'a pas apporté grand chose.
Une scène m'a un peu dérangé : la call-girl qui donne un baiser en échange de quelques pièces. C'est mignon et cela faisait partie intégrante de la vie des adultes de ces villes, mais cette tenue, ce maquillage, je l'ai trouvé vulgaire sur cette jeune comédienne. Qu'en avez-vous pensé ? J'aurais préféré voir cette scène filmée autrement...
Jérém 72 a écrit:
mestrtom a écrit:
[...] et si je dis à ma femme que je fais l aller et retour St malo Paris pour aller voir un film au cinéma je me fait trucider [...]
On n'est plus les patrons chez soi, c'est toujours les mêmes qui décident où on va...
(ma mère est pareille)
Vas-y en douce !!!!
Jérem Ton commentaire me fait rire merci
Rollercoaster a écrit:
J'avoue que j'avais été un peu déçu par ce film. Un peu comme tous les films dont on parle longtemps et beaucoup avant leur sortie.
Certes c'est une caricature du monde des adultes, avec des scènes qui donnent matière à réfléchir, mais globalement le film ne m'a pas apporté grand chose.
Une scène m'a un peu dérangé : la call-girl qui donne un baiser en échange de quelques pièces. C'est mignon et cela faisait partie intégrante de la vie des adultes de ces villes, mais cette tenue, ce maquillage, je l'ai trouvé vulgaire sur cette jeune comédienne. Qu'en avez-vous pensé ? J'aurais préféré voir cette scène filmée autrement...
Il me semble que la tenue outrancière faisait partie de la caricature physique que l'on peut faire sur ce genre de personnes, ou du moins ce genre de plus vieux métier du monde ![]()
Un maquillage ou une tenue plus ajustée m'aurait d'autant plus choqué sur la jeune actrice, ce qui signifierait une réelle recherche de réalisme, d'un rôle de call-girl sur une gamine de 12 ans .
A ce sujet voir le film "moi Christiane F. Droguée, prostituée", c'est autre chose que la galéjade de Bensalah:/
Je pense aussi que ça se confirme, l'idée de caricature, par la tenue outrancière, mais doublée de l'innocence de l'enfance, genre payer une call-girl pour ne recevoir ...qu'un petit bisou! Mais attention, tout le monde ne peut pas prétendre à ce service! (la mornifle que se prend Vicent Bowen dans cette scène
).
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos