La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Pages: 1
Pourquoi vous intéressez-vous au monde des jeunes acteurs ?
Question bête mais qu'il ne me semble pas qu'on ait posé ici ...
Alors partagez les raisons de votre présence dans la sphère des jeunes talents ...
Je commence par moi évidemment ![]()
Alors, moi, ça a commencé en regardant la série Le Caméléon : dans quelques épisodes à un moment, j'ai été très touchée par l'acteur qui jouait Jarod jeune (Ryan Merriman). Il a vraiment fait passer des émotions !!
A l'époque, je découvrais le web (
eh oui, ça paraît loin maintenant
) et j'avais trouvé quelques sites francophones qui parlaient du Caméléon et j'avais vaguement vu des présentations des acteurs mais sans faire gaffe. Après ces épisodes particuliers, j'ai re-cherché sur les sites en question pour trouver le nom de cet acteur, et j'ai commencé à chercher des infos sur lui sur le web. Je suis même assez vite tombée sur son site officiel. Etc etc, de fil en aiguille j'ai trouvé des trucs sur lui (en anglais surtout).
C'est vers la même époque que j'ai découvert Haley Joel Osment dans 6° sens, et là pareil.
Et de fil en aiguille, à partir de ces acteurs là, j'ai découvert des sites généraux parlants de jeunes acteurs (la plupart de ces sites n'existent plus maintenant ...) et donc j'ai ainsi découvert les autres jeunes acteurs "du moment" (Kevin Zegers, Joseph Mazello, Joseph Cross, Jake Lloyd, etc...) et j'ai commencé à faire partie de la communauté (au sens général) des personnes intéressées par les jeunes talents.
(la suite une autre fois
)
Sur le "pourquoi ça m'intéresse" : disons que je trouvais qu'on ne parlais pas souvent d'eux alors qu'ils faisaient le même boulot que les adultes, mais c'est ce côté "moins connus" qui m'a aussi intéressé car comme ça je pouvais aider à les faire connaître....
Et puis surtout, c'est unique de voir un jeune acteur grandir au fil des films, en même temps que nous (bah oui, j'avais l'âge de certains à ce moment là, donc ça rapprochait et c'était marrant
), de le voir tenter de nouvelles choses, avoir un jeu plus subtil même si moins "naturel" qu'à ses débuts d'enfant, etc ...
Après tout, à ce jour, je suis encore fan de Ryan Merriman et de HJO ![]()
La raison de ma présence dans "ce monde" n'a en fait pas grand chose à voir avec un quelquonque amour du cinéma. Ca remonte à mes dernières années de lycée où j'ai découvert (et me suis abonné) à internet. J'ai vite eu envie de faire un site mais je ne savais pas trop sur quel sujet le faire.
Après avoir vu une rediffusion de maman j'ai raté l'avion (film que j'ai toujours aimé voir), je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de site qui parlait de Macauley culkin. J'ai donc décidé de faire un site sur les 2 frères culkin (à l'époque on ne parlais pas encore de rory). J'ai ouvert France Culkin en juillet sur free et j'ai été très étonné du nombre de visite lorsque je suis rentré de vacance. J'ai donc décidé de continuer.
A l'automne, il y a eu Star Wars et Jake Lloyd. J'ai aimé et apprécié Star Wars grace à l'épisode 1 et à Jake. Un peu plus tard, j'ai voulu apprendre un langage dynamique (le php) afin de faciliter la mise à jour du site qui m'embettait. Sur le web, peu de site parlais des jeunes acteurs, j'ai donc décidé de continuer sur le même thème et j'ai mis plusieurs mois à construire Little-Stars qui parlais à l'époque des frères Culkins, de Jake bien évidamment et aussi d'Haley (j'avais vu sixième sens). David Gallagher est venu s'ajouter très vite (je ne sais plus pourquoi).
Et puis j'étais content des visites, ce qui ma poussé à continuer et à améliorer le site. Ce faisant, ça a amélioré la connaissance de "ce monde" et les jeunes acteurs étant toujours ignoré et peu reconnu (à quelques exception près), je n'ai jamais arretté et je continue encore.
Je suis donc venu à m'interessé au jeunes acteurs pour des raisons purement techniques (maitriser la création de site) et je suis rester car le sujet est interessant, ignoré de la plupart des gens, et que le site fonctionnait. (même si les stats font rire certain, j'ai toujours été impressionné par l'audience du site : visiblement le sujet n'interessait pas que moi)
Je m'intéresse aux jeunes acteurs depuis peu. C'est quand j'ai vu un épisode de Joséphine ange gardien que ça m'a donné envie de connaitre les jeunes talents d'aujourd'hui. Je suis passé par "Todaystars", puis par le blog de Carine (frenchyoungactor). Et comme j'aime beaucoup le cinéma j'avais envie de faire partager aux "autres" ce que je pensais ; donc je suis allé sur ce forum et c'est depuis l'endroit que je fréquente le plus ! ![]()
Bas en faites je suis arrivé sur les forums de jeunes acterus après une réunion ou je suis allé pour rencontrer un de mes acteurs préférés qui venait de m'éblouir dans un de ses films . J'adore le cinéma (ne joué pas avec moi au trivial pursuit version ciné ) et c'est vrai que certain jeunes acteurs arrive à relever le niveau de certain film et feuilleton. que certain duo adulte enfant (meme avec un super comedien adulte en face ) ne serait rien sans la prestation de l'enfant.
C'est intéressant de voir les raisons, différentes, qui nous ont amené ici
Merci déjà à ceux qui ont répondu, c'est très intéressant ![]()
ba moi pareil que jerem en regardant josphine ange gardien
! j'ai trouvé les acteurs qui jouaient trés touchant alors ba j'ai voulu me renseigner sur eux et chui attivé ici
!
Pour ma part, ça a commencé en 1997 lorsque je regardais les épisodes de L'instit.
Ensuite, j'ai commencé à m'y intéresser que par le biais de la télévision... jusqu'en 2003 où internet a fait son apparition chez moi.
A ce moment là, comme la plupart d'entre vous... on tappe un nom et hooop on est dirigé sur le site TODAYSTARS qui a l'époque n'était pas aussi complet qu'aujourd'hui (et qui était sous une autre version aussi).
L'envie de partager nos impressions sur X et Y m'a fait m'inscrire sur les forums.
Et bien moi, je dois reconnaitre que c'est grâce à Haley Joel osment que j'ai découvert ce monde des jeunes acteurs.
En 2001, je découvre le film A.I. Intelligence Artificielle; de Steven Spielberg. et je suis fasciné par le talent incroyable et les sensations exceptonnel que me procure le petit garcon du film, il s'agit biensur de HJO.
Faisant de très nombreuses recherche sur ce fantastique acteur, je tombe, a chaque fois, en tapant Haley Joel Osment , sur le site de GC, super bienfait, de Little-stars ( J'étais alors loin de me doutais que j'écrirai un jour des articles sur HJO dans ce site )
Bref, un jour on décide de m'offrir "Star Wars: Episode 1" avec Jake LLoyd, et c'est ainsi que je rentre dans ce milieu des jeunes talent, car en regardant rien que ces 2 gamins, je me suis dit que le cinéma devait beaucoup aux enfants qui relève parfois des prestations epoustouflantes.
Depuis, je m'interresse a tous les jeunes acteurs que je peux rencontrés, aux ciné, dans les téléfilm, etc.
Depuis lontemps je voulais créer un site web, et, ne m'y connaissant pas trop au niveau de la création et language de site web, j'ai décidé alors de tenter l'aventure "OVERBLOG" , un hébergeur de blog gratuit. Cette plate forme, qui est superbe, m'a permis de créer un blog, que j'ai aménagé formidablement comme un site web (a tel point que mon site ne ressemble plus a un blog ^^).
Biensur, il me fallait un thème pour le site, et j'ai décidé de créer un site consacré entièrement a Haley Joel Osment, mon acteur préféré, et l'idée du forum m'est venu un peu plus tard.
Mon site devient le premier site membre de "Kidstalents" et c'est au début de l'été 2007 que je deviens collaborateur du site de GC, Little-Stars, m'occupant de la rubrique concernant HJO.
Bref, je crois que ce n'est pas demain que je laisserai tombé tout ce petit monde des jeunes acteurs. !!!
Alors pour moi c'est encore different,
J'etais animateur dans une radio en Savoie et je cherchais désespérement un nouveau concept d'emission pour la rentrée, c'est en pleine nuit que j'ai pensé à parler des jeunes acteurs puis de l'agrandir aux jeunes talents en général.
A partir de la j'ai commencé mes emissions mais il manquait le petit truc qui donnerai de l'interet aux auditeurs.
Il fallait du contenu, des interviews, alors j'ai surfais un peu et j'ai decouvert TDS enfin plutot le tout premier Forum (la source comme je l'appel) je me suis dis tiens peut etre y a t'il des comediens ou des gens qui peuvent m'aider a les approcher.
Il s'est avéré que certains comediens se connectait et que les gens qui les "connaissait" avaient une tête énorme et se vantait de façon spectaculaire
Mais j'ai eu la chance que Christopher Boyadji (aussi patineur artistique) connaissait ma radio pour avoir été allé faire des compet dans ma region et connaitre un jeune du lycée d'ou l'on emettait c'est Chris qui m'a contacté en premier
Ensuite j'ai vu que TDS organisait des rencontres, c'etait l'occasion ou jamais entre temps j'avais contacté les agences pour avoir quelque contact mais les reponses positives etaient rare, jusqu'a ce que je reçoive un mail de Guillaume Huet, on a décidé de se rencontrer et on l'a fait à la rencontre de TDS en 2004 à Didot (pour ceux qui s'en souviennent)
Et c'est ici que j'ai rencontré beaucoup de jeunes comediens on a echangé des paroles et des adresses ou numero.
Quand je suis rentré en Savoie MagicStars à marché pendant 2 ans grâce à TDS et les rencontres (c'est pour cela que je souhaite qu'elle continue)
Je me suis fait beaucoup d'amis qui le sont resté encore maintenant je pense surtout aux Reyes, à Chébli, Raoust et Aubert mais aussi aux rencontres comme Marie Bueno ou le Boss comme je l'appel, le grand blond (BC)
Je suis arrivé sur Paris et est décidé de continuer à faire leur "promotion" et créant encore un nouveau concept et c'est en cours !!
Voilà alors encore merci à TDS et à tous ceux qui continue à suivre les JT et à faire en sortent qu'ils soient reconnu au même titre que les adultes et oui en France on les conscidèrent comme des Enfants et non comme de jeunes professionnels bouré de talent qui font un metier meme si c'est plus un loisir mais qui le font mieux ou aussi bien que leur confrere majeur
Enfin c'est une mentalité française de ne pas mettre en avant la jeunesse pourquoi? Car il faut que les gens aient peur la jeunesse brule des voitures et ne fait pas de cinéma ou autre metier artistique!
Mais je derive politique alors Camarades!! je vais vous laissez
Merci de m'avoir lu et à tres bientot
(désolé pour les fautes et les accents que je ne mets jamais)
Dernière modification par GC (20/08/2007 19:02:50)
Pour moi c'est encore différent,
Ma femme et moi aimons beaucoup les films traitant d'aspects sociaux (elle travaille d'ailleurs dans le social) Français comme étrangers, et principalement ceux mettant en scène des enfants. J'ai aussi découvert un livre très intéressant de François Vallet "l'image de l'enfant au cinéma" qui considère un certain nombre de films "classiques" de l'age d'or d'Hollywood et du néoréalisme italien jusqu'au films de Truffaut, Comencini, Bergman, Wenders, metteurs en scène par excellence de l'enfance. Enfin, j'ai voulu voir si le commerce des dvd sur internet pouvait marcher. J'ai donc commencé à revendre en amateur certains des très nombreux dvds que j'avais acquis, en ai acheté, vu et revendu d'autres, toujours en amateur, et me suis constitué une base de données sur tous ces films - Ca c'est l'aspect positif - l'aspect négatif c'est que financièrement ça a été un fiasco complet et j'ai abandonné l'idée de me lancer plus à fond dans ce type de commerce.
C'est par hasard que j'ai découvert que certains noms de jeunes acteurs revenaient plus souvent que d'autres et ai remarqué que de nombreux jeunes acteurs possédaient un très grand talent. Mais j'ai aussi découvert que beaucoup de ces jeunes acteurs ne pouvaient poursuivre une carrière dans le cinéma en grandissant et que cela en avait profondément perturbé certains. Plus on a été encensé, plus ça doit être difficile de ne plus l'être, surtout quand on est jeune et qu'on manque de recul. Pour ceux qui comme moi n'ont jamais connu la gloire (et rien fait pour non plus) c'est plus simple, il n'y a pas de risque de tomber. ![]()
Dernière modification par Romuslus (26/08/2007 17:02:10)
C'est super interressant vos découvertes des jeunes acteurs ! Tout le monde a des raisons différentes ![]()
Pages: 1
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos