La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos
Bonjour,
je vous lis mais je n'interviens jamais parce que l'occasion ne s'est jamais présentée. Aujourd'hui je dois aller faire signer aupres du directeur de l'ecole de mon fils l'autorisation pour le dossier DDASS. J'avoue que je ne suis pas tres à l'aise et que je crains un refus de sa part. Y a t il des arguments chocs pour ne pas se voir opposer de refus ?
Ma fille serait tres deçue de ne pas pouvoir faire le film à cause du refus du directeur apres tant de castings qui n'ont pas abouti.
Merci de votre aide
Bonjour "Maman de" ![]()
Bienvenue sur kidstalents.net
J'aurai beaucoup aimé t'aidéer, mais, je n'y connais pas grand chose la dedans, étant donné que je ne suis ni acteur (malheureusement^^), ni papa d'acteur (mais peut-être un jour
)
Donc et bien désolé.... Je pense que s'il (ou elle j'ai pas trop compris si c'était un garcon ou fille ^^) a un bon dossier scolaire, il ne devrait pas hésité a signer, c'est certain....!
Mais moi je peux rien te dire de plus.... Et surtout dis nous s'il a signer ![]()
Bonjour,
Je vous ai répondu en message privé.
Merci Dodo, je vous raconte le resultat de ma tentative demain !
bisoussssssss ma dodo ( te revoila ici ? donc je poste lol )
coucou hjofan
et bienvenue "Maman de"
pour votre question, que l'on ne peut trouver des arguments chocs pour les dossier DASS. Tout dépend de votre relation avec le chef d'établisement, et des résultats scolaires de l'enfant. Maintenant, sachez que cette autorisation n'est que de la poudre aux yeux, car si le chef d'établissement n'est pas d'accord, les productions passent directement par l'académie pour avoir cette autorisation.![]()
Maintenant, il est vrai qu'il vaut mieux avoir cette autorisation du chef d'établissement car celui-ci peut se trouver froisser par, ce qui serait pour lui un affront. Tout est dans la diplomatie ![]()
![]()
![]()
Amicalement
Dako![]()
![]()
purée je suis à la bourre pour la réponse ![]()
![]()
je la laisse quand même si cela peut servir ![]()
Dernière modification par Dako (24/01/2008 19:37:52)
Dodo, Dako,
Merci pour vos reponses, c'est SIGNE sans trop de difficulté, j'ai bien senti que l'enseignant et la direction trouvait le fait de tourner dans un film completement futil mais c'est signé et c 'est tout ce qui compte
En revanche c'est bon a savoir, le fait que la prod peut passer "outre" on ne sait jamais pour une eventuelle prochaine fois
Maman de a écrit:
Dodo, Dako,
Merci pour vos reponses, c'est SIGNE sans trop de difficulté, j'ai bien senti que l'enseignant et la direction trouvait le fait de tourner dans un film completement futil mais c'est signé et c 'est tout ce qui compte
En revanche c'est bon a savoir, le fait que la prod peut passer "outre" on ne sait jamais pour une eventuelle prochaine fois
Voilà une bonne chose de faite ! Bon courage pour la suite...
Bon week-end.
Encore moi !!!!
Désolée mais j'ai encore besoin d'aide, cette fois c 'est le producteur qui m'appelle pour me parler de jours de tournage et de cachet : je lui dis que nous avons un agent et que donc j'imaginais qu'elle serait la personne qui s'occuperait de tous les aspects "contrat/finances..et là il m'a repondu pas "pas forcemment, vous n'etes pas obligée de passer par votre agent"
Je n'y connais rien mais comme c'est notre agent qui nous trouve les castings et celui ci en particulier, ca me semble bizarre qu'il me dise de ne pas passer par elle. Qu'en pensez vous ?
Je suis claire ? Pas sure !
Merci
Maman de....
Bienvenue à toi,
Je ne m'y connais pas sur le sujet, mais d'ici demain ou après-demain tu auras tes réponses, je pense.
Bonne chance !![]()

Maman de a écrit:
Encore moi !!!!
Désolée mais j'ai encore besoin d'aide, cette fois c 'est le producteur qui m'appelle pour me parler de jours de tournage et de cachet : je lui dis que nous avons un agent et que donc j'imaginais qu'elle serait la personne qui s'occuperait de tous les aspects "contrat/finances..et là il m'a repondu pas "pas forcemment, vous n'etes pas obligée de passer par votre agent"
Je n'y connais rien mais comme c'est notre agent qui nous trouve les castings et celui ci en particulier, ca me semble bizarre qu'il me dise de ne pas passer par elle. Qu'en pensez vous ?
Je suis claire ? Pas sure !
Merci
Maman de....
Bonsoir,
L'agent sert justement à s'occuper des contrats, négocier les cachets etc... Lors des castings lorsque nous remplissons les papiers nous devons d'ailleurs indiquer les coordonnées de l'agent (le cas contraire est très rare). Aussi, et d'autant plus que ce casting vous a été donné par votre agent, je trouve cela normal qu'il s'occupe de la suite et que ,par conséquent, il touche sa commission habituelle.
Voilà mon point de vue. Maintenant à vous de voir en votre âme et conscience...
Si vous avez à nouveau besoin d'aide, n'hésitez pas que ce soit moi ou Dako (voir peut-être même d'autres personnes) nous vous répondrons, dans la mesure de nos connaissances, avec plaisir.
Je pense qu'il vaut mieux que le contrat passe entre les mains de l'agent, outre le fait que l'agent touche sa petite commision de 10%, il va verifier que le contrat est bel et bien conforme aux droits du travail des enfants.
Je dis pas qu'on est dans ce cas, mais nombreuses sont les productions qui ont un budget très limité et qui donc feront l'impasse sur les conditions de travail des comédiens.
A savoir aussi qu'il y a aussi un tarif syndical qui doit être respecté, c'est pleins de petit détails qui doivent être passés à la loupe et que l'agent seul connait de par son expérience.
Après 10% c'est pas énorme. Son agent, c'est comme son médecin, c'est une personne de confiance, et on parle de confiance mutuelle.
Et puis si vous lui faites faux bond, il fera pas de cadeaux la prochaine fois si de bonnes opportunités se présentent par rapport aux profils de vos enfants.
Il est louche aussi que la personne qui en plus est producteur vous conseille de vous passer de votre agent, je dis donc méfiance. L'histoire n'est pas nette.
Je conseille aussi à tous ceux qui s'interessent aux droits des comédiens de lire les conventions collectives dans le spectacle, Dako avait pu recuperer les passages importants (voir toute la convention je crois) pour son site.
voici un lien mais il y en a pleins d'autres http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=53
En espérant vous avoir aidé.
Coucou
Alors, déjà si c'est votre agent qui vous a dirigé vers ce casting, il vous faut passer par lui. Après si vous connaissez assez bien les droitsdes enfants dans ce domaine et que vous avez-même trouvé le casting, vous pouvez passer outre. Mais attention, que tout soit déclarés, pour les différents droits aussi.
Il faut vérifier aussi les assurances, et surtout ne pas signer de papiers à "l'aveuglette". Lors de la commission DDASS, les personne gérant les droits de l'enfant a dû être mentionné.
Maintenant, même si la prod a un petit budget, ils ont assez de "fric" pour payer l'enfant ( je parle par expérience). Quand ils ont envient de faire tourner cet enfant, ils se débrouillent et reste dans la légalité.
Il faut être très vigilant,, sur l'image, les droits, et la suite d'un tournage, l'agent est fait pour cela, et surtout aussi, si la production pour X raisons, ne payait pas l'enfant, l'agent a le pouvoir d'agir en justice au nom de l'enfant. Généralement, les prods sont beaucoup plus sérieuses avec des personnes averties .
Amicalement ![]()
![]()
![]()
bisousssss Seb et Dodo .![]()
bonjour,
je n'ai pas encore lu toutes vos reponses mais je crois que je me suis mal exprimé, il n'est pas question de ne pas passer par notre agent qui est super, ma question c'etait plutot de savoir si comme moi vous trouviez bizarre que la production me demande de passer en direct, c'est pas tres 'honnete" de leur part j'imagine
là je suis partagé je travaille très peu souvent avec des agents alors tu en as qui sont super tu as ce que tu as besoin quand tu en as besoin et y a aucun problème. y en a d'autre bas tu leur dit qu'il faut des documents pour avancer tu les reçois jamais les mails aux parents sont transimis avec deux mois de retard quand ils sont transmis . alors bon rémunérer l 'agent pour son travail bien entendu mais pour les démarches administrative c'est vrai que ça peut etre plus simples et plus rapides en directe.
Maman de a écrit:
bonjour,
je n'ai pas encore lu toutes vos reponses mais je crois que je me suis mal exprimé, il n'est pas question de ne pas passer par notre agent qui est super, ma question c'etait plutot de savoir si comme moi vous trouviez bizarre que la production me demande de passer en direct, c'est pas tres 'honnete" de leur part j'imagine
Je ne donnerai pas mon avis concernant cette prod.
Maintenant, si dans votre esprit il est clair de passer par votre agent (dans le mien aussi), il suffit de le dire à la prod. Et voilà ! A eux de voir.... S'ils veulent vraiment votre enfant, ils s'inclineront.
Il y a deux camps : celui des parents qui sont prêts à accepter tout et n'importe quoi pour que leurs enfants tournent et celui des parents "normaux". Chacun choisit son camp.
J'espère que nos différentes réponses vous auront éclairée.
Maman de a écrit:
bonjour,
Le mieux est de leur dire que vous préférez passer par votre agent! le fait de vouloir passer en direct, ne veut pas dire que la prod est malhonnête. Mais le mieux est d'en parler avec eux directement.voilà ![]()
bonne soirée
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos