La communauté francophone des jeunes acteurs
Vous n'êtes pas identifié.
Fermeture de KidsTalents (ATL)
Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.
En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.
Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.
Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :
Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.
Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...
Au plaisir,
Les admins & modos

Synopsis :
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...
Site Officiel : http://www.goldencompassmovie.com/?& … start=home
Castings comédiens-comédiennes :
Dakota Blue Richards, Coulter Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green, Sam Elliott, Ian McKellen, Ian McShane, Kristin Scott Thomas, Kathy Bates, Jim Carter, Tom Courtenay, Charlie Rowe, Clare Higgins, Bill Hurst, Ben Walker, Christopher Lee, Derek Jacobi, Simon McBurney, John Bett, Magda Szubanski
Réalisé par : Chris Weitz, Anand Tucker
Durée 2h00,Film américain.
Genre : Fantastique, Aventure. (Film pour enfants à partir de 10 ans)
Ce film sort ce mercredi 5 décembre 2007 en salles. ![]()
Ca y est je l'ai enfin vu !!
Il est pas mal et je le conseille à tous notamment ceux qui aiment le Seigneur des Anneaux
...non mais il est un peu trop violent à mon goût... non pas que je sois une "chochotte" mais y'a trop de moments violents. Mais je l'aime bien quand même ![]()
parti bruler Jérémy l'Hérétique ![]()
J'ai adoré ce film comme la trilogie de livres . c'est sur c'est pas du walt disney ou tout est rose (sauf Bambi )
enfin la Fantasy commence à avoir de très bon film.J'attends la suite avec impatience
Si il pouvai y avoir une avant premiere a paris ou a londres avec les acteurs j y serais sans probleme (vous savez le fou qui dort trois jours devant le cinéma pour etre sur d'avoir le premier billet)
Dernière modification par mestrtom (15/12/2007 10:24:07)
Après Harry Potter, Narnia, Eragon, Alex Rider.
Encore une adaptation de livre jeunesse, A La Croisée des Mondes.
Une œuvre magnifique de Phillip Pullman mais c'est aussi une adaptation particulièrement réussi de Chris Weitz.
La Croisée raconte l'histoire d'un monde parallèle proche du notre mais qui a évolué de manière différente.
Les enfants dans ce monde sont enlevés par le gouvernement pour les « éduquer » à leur manière.
Lorsque Roger, le meilleur ami de notre héroïne Lyra, disparaît, elle va traverser le monde pour le retrouver.
Ce film est impressionnant de réalisme, on est engloutit par un scénario palpitant, des péripéties inattendus et un jeu de comédien d'une justesse qui nous imprègne.
Les effets spéciaux m'ont laissé quoi, j'ai fini par croire que l'armée d'Ours était réelle.
Un film à voir absolument et en sortant plongé dans la collection de livres pour attendre le 2ème tome au cinéma en 2009.
A bientôt dans les salles obscures.
A quand Orobolan ??
(petit clin d'oeil à Mestrtom)
J'espère bien que le film ne ressemble ni à narnia, ni à eragon, ni à Alex Rider. (les deux premier étant bien pouris, le dernier gentillet mais ne méritant pas le déplacement au ciné) Car dans ce cas, je vais éviter d'aller le voir.
Non mais si vas-y ! franchement il vaut le détour
Heureusement qu'il n'est ni comme Rider ou Narnia car sinon il serait decevant
Par contre le 2eme de Narnia a l'air vraiment mieux fait on vera dans le noir ^^
Dommage qu'ils ont coupé plus 70 minutes du film (la scène finale: Lyra donne la boussole d'or à Lord Asriel, s'ensuit une confrontation entre Coulter et Lord Asriel.).
Dakota Blue Richards joue super bien, mieux que Ed Speelers pour Eragorn et Alex Pettyfer pour Alex Ryder.
Mention spécial au nouveau James Bond, Daniel Craig, qui vole la vedette chaque fois qu'il est sur l'écran.
manimum a écrit:
Après Harry Potter, Narnia, Eragon, Alex Rider.
Encore une adaptation de livre jeunesse, A La Croisée des Mondes.
Une œuvre magnifique de Phillip Pullman mais c'est aussi une adaptation particulièrement réussi de Chris Weitz.
La Croisée raconte l'histoire d'un monde parallèle proche du notre mais qui a évolué de manière différente.
Les enfants dans ce monde sont enlevés par le gouvernement pour les « éduquer » à leur manière.
Lorsque Roger, le meilleur ami de notre héroïne Lyra, disparaît, elle va traverser le monde pour le retrouver.
Ce film est impressionnant de réalisme, on est engloutit par un scénario palpitant, des péripéties inattendus et un jeu de comédien d'une justesse qui nous imprègne.
Les effets spéciaux m'ont laissé quoi, j'ai fini par croire que l'armée d'Ours était réelle.
Un film à voir absolument et en sortant plongé dans la collection de livres pour attendre le 2ème tome au cinéma en 2009.
A bientôt dans les salles obscures.
Ben tout le contraire. Le film est long et chiant, les ours sont particulièrement moches et les effets visuels sont bien trop visuels.
De plus le film dénature complètement l'oeuvre originale : qui à décider de ne pas faire la fin du boukin? ça enlève le charme de l'écriture de pullman (même si on a régulièrement envie de l'étrangler) on se croirait devant une bétise ordinaire pour gamin débranché. Qu'on ne me sorte pas l'excuse que c'est pour ne pas choquer les enfants : A la croisée des monde est sorti en premier dans la collection enfant avant d'être sortie en collection adulte. (à croire qu'il faut une couverture grise et non pas noire pour que les adultes lise des livres)
Ils ont été tellment doué à la réalisation, que tout ce qu'il passe en lisant le livre car on est pris dedant parait insipide et irréaliste à l'écran.
Pour résumé : à fuir absolument! (heuresement que j'allais chercher en même temps les affiches de Big City car sinon j'aurais perdu ma journée.)
D'ailleur au bout de 3 semaines d'exploitations et en totalisant les recettes dans le monde entier, ils n'ont pas encore couvert le budget du film. J'espère bien que les suites vont être annulé.
TimothyDalton007 a écrit:
Mention spécial au nouveau James Bond, Daniel Craig, qui vole la vedette chaque fois qu'il est sur l'écran.
Tellement extraordinaire qu'il m'a fallu lire la liste du casting au générique pour me rendre compte qu'il était dans le film. :-)
TimothyDalton007 a écrit:
Dakota Blue Richards joue super bien, mieux que Ed Speelers pour Eragorn et Alex Pettyfer pour Alex Ryder.
Ok pour la comparaison avec Ed Speelers, on retrouve le même genre de scène et Dakota a une plus grande prestance. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Alex rider car on est pas du tout dans le même genre. C'est à la limite du comique Alex Rider tandit que Eragon et la croisé des mondes, c'est qu'il y croyent d'avoir fait du grand cinémas. (rien qu'à entendre la musique raté qui se veut grande)
PS : ben en fait, c'est très certainnement dans la ligné des Narnia et Eragon : les films qui vous font regrètté d'avoir payé pour les voirs.
Non ! Décevant mais de là à annuler les 2 autres peut-être pas. Mais c'est vrai qu'il manque un paquet de scènes (68 minutes !!!!)
Je n'est pas regretté de payer ma place en ce qui me concerne mais c'est vrai que par moment le film est trop long. Moi il m'a fait pensé au Seigneur des Anneaux avec la bataille des ours. M'enfin chacun pense ce qu'il veut ![]()
D'où sort cette info comme quoi 68 minutes aurait été coupé? j'ai un peu de mal à y croire. soit ils ont une version longue dans les cartons, soit ils sont de très mauvais gestionaire (à moins que les 68 minutes n'existe que sur le papier ou à l'état de rush non monté)
je le deconseille il fait un peu peur on n'y comprend rien, ou du moins je n'y comprend rien, ca ne fait pas vrai comme film
Non GC je t'assure c'est vrai. Il ne manque pas 68 minutes comme je l'ai dis auparavant, j'ai mal été informé. En réalité il manque environ 25 minutes. Le film devant durer 1h54, il ne dure qu'en fait 1h25-1h30. De plus, si tu regardes la bande-annonce comme moi, tu constateras que certains passages ne figurent pas dans le film. On voit bien quand même que c'est louche et qu'il manque un truc.
Vous n'avez pas eu l'impression en sortant que ce n'était pas fini ? moi si.
quelle violence GC je netai pa habitué a ça!
a croire que je suis le seul a lapprecier ce film.
peut etre as tu prefere "il etait une fois" !^^
manimum a écrit:
Je te rassure tu es pas seul meme ma femme qui deteste ce genre de film a bien aimé donc déjà chez nous ca fait 5 (avec ma mère en prime)
Olivia si tu veux pas avoir peur va voir un walt disney pas l adaptation d'un roman pour adolescent ou la mort est présente .
Je viens de voir ce film et je l'ai beaucoup apprécié également.
J'ai trouvé que les animations étaient réussies.
Quelques invraisemblances dans le déroulement de l'histoire, mais bon !
Attendons la suite, l'année prochaine !
Oui. Il est regardable mais pas extraordinaire quoi !
Justement tout l'inverse de ce que j'ai pensé mais heureusement tout le monde ne voit pas les choses de la meme maniere!
Pour ma part je me suis endormi devant "Il etait une fois"
Il etait une fois où Walt Disney reviendra a la page et nous pondera un film digne de Pixar.
Mais ce n'est qu'un reve pour enfants ;-)
Jérém 72 a écrit:
Non GC je t'assure c'est vrai. Il ne manque pas 68 minutes comme je l'ai dis auparavant, j'ai mal été informé. En réalité il manque environ 25 minutes. Le film devant durer 1h54, il ne dure qu'en fait 1h25-1h30. De plus, si tu regardes la bande-annonce comme moi, tu constateras que certains passages ne figurent pas dans le film. On voit bien quand même que c'est louche et qu'il manque un truc.
Vous n'avez pas eu l'impression en sortant que ce n'était pas fini ? moi si.
25, c'est déjà plus vraisemblable.
68minutes, ça représentait les 2/3 du film quand même.
manimum a écrit:
Lol pas vu.
sinon, ce film m'a fait perdre 1 journée de ski, le prix d'une entrée au ciné et 2h de gazole. ceci expliquant celà.
Kids Talents (ATL) - La communauté francophone des jeunes acteurs - Site à but non lucratif - A propos