la communauté francophone des jeunes acteurs

Kids Talents - Logo du forum

Kids Talents (ATL)

La communauté francophone des jeunes acteurs

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Fermeture de KidsTalents (ATL)

Après 6 ans de bon et loyaux service, après avoir survécu à des forums parallèles et à des disputes, KidsTalents (ATL) est vaincu par un adversaire implacable : le manque de temps.

En effet les admins et modo n'ayant absolument plus le temps de s'occuper du forum, nous avons préféré fermer un forum qui s'étiolait de plus en plus.

Nous avons néanmoins réussit à rassembler tout au long de ses années une communauté de fans de jeunes acteurs, ce qui à nos début était loin d'être gagné. Maintenant les fans de jeunes acteurs savent que leur passion est partagé par d'autres personnes, qu'ils ne sont pas seul. Et ça, c'est déjà beaucoup.

Est-ce la fin de la communauté? Que néni car une toute nouvelle équipe, belle, jeune dynamique et indépendante reprend le flambeaux afin de vous permètre, fans de tous ages, de continuer à discuter entre vous. Rendez-vous dès à présent sur :

kidstalents.aceboard.fr/

Et nos sites restent ouvert pour continuer à vous informer.

Ca a été un plaisir de vous lire et de vous modérer tout au long de ses années et nous souhaitons à la communauté de continuer à vous satisfaire pendant de nombreuses autres années.
Vole petite commu, vole...

Au plaisir,
Les admins & modos

#1 09/08/2007 22:02:04

Nat
Administrateur
Site web

Films non français ou américains avec des jeunes acteurs

Voilà un nouveau fil de discussion pour continuer celle entamée sur le sujet de Jimmy Bennett ainsi :

Becken a écrit:

Eh oui ça m'arrive ! La preuve ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon … tent_2.gif

Malgré un certain rejet de tout ce qui concerne les américains, il y a quand même certaines choses que j'apprécie. Pour ne parlez que de jeunes acteurs, il faut reconnaitre que le talent d'un HJO ou d'un Elijah Wood et de quelques autres ne laisse pas indifférent.

Ce que je déplore surtout, toujours concernant les jeunes acteurs, c'est que la majeur partie des sites, des forums ou des blogs focalisent ou ont focalisé sur les jeunes américains ou les films dans lesquels ils jouent, à croire que le cinéma allemand, suédois, russe, iranien, chinois et j'en passe... ne possède pas ses jeunes talents.

GC a écrit:

Pour dériver légèrement du sujet. Pour avoir vu quelques téléfilms allemand sur M6, je pense qu'il y a effectivement toute une production et des acteurs à découvrir. Malheuresement, je ne parle pas allemand...
Je n'ai jamais vu (ou ça ne m'a pas marqué) de film suédois, russe, iranien chinois, ect... et de plus, je ne comprend pas ses langues.
Je suis d'accord avec becken sur le fait qu'il est agaçant de voir cette prédominance des acteurs américain. Mais pour faire un site, il faut trouver du contenu. Et sur les acteurs et film d'outre manche, il est déjà difficile de trouver des infos (sauf sur les têtes d'affiches que sont freddie et jamie bell) alors sur les allemands, espagnol, russe et sans comprendre la langue...

Nat a écrit:

Sinon, à propos des jeunes acteurs non-américains, je suis assez d'accord avec GC : problème d'accès aux informations à cause de la langue notamment, et problème du manque d'infos aussi. Et il faut avant tout voir des films de ces nationalités-là, et ils sont moins facilement accessibles que les films français ou nords-américains (du point de vue de la distribution).

Pour le cinéma européen, je connais un peu mais pas vraiment suffisamment pour parler de beaucoup de jeunes acteurs européens (que du Royaume-Uni ou de France pour l'instant, ceux dont je parle sur mon site). J'ai vu quelques films allemands, danois, espagnols, etc mais pas vraiment avec des enfants acteurs en fait, d'où le fait que je n'en parle pas vraiment ici.

J'ai vu des films en russe quand j'apprenais cette langue (malheureusement j'ai beaucoup perdu depuis) et je les trouvais assez démoralisants à l'époque donc je n'en ai pas vraiment revu après ... Pour les films asiatiques, j'en ai vu pas mal et vous avez dû remarquer la soudaine affluence de jeunes talents asiatiques sur mon site (http://avnet.rmforever.com) big_smile J'arrive de mieux en mieux à trouver des infos sur certains acteurs asiatiques (notament car je comprends un peu l'une de ces langues).

Pour ce qui est des cinémas iraniens, du moyen-orient, ou encore d'Amérique du Sud, je ne demande qu'à découvrir ! J

Suite du débat et vos propositions et découvertes de films non français ou américains avec des jeunes talents ici !!!

Nat, webmaster d'Audiovisuelnet et de Ryan Merriman Forever

#2 10/08/2007 18:06:10

Jérém 72
Site membre
Lieu: Le Mans (72)

Re: Films non français ou américains avec des jeunes acteurs

http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm979021249.jpg

Voilà un des deux jeunes talents du film "Le Retour". Il s'agit de Ivan Dobronravov ; il a joué dans ce film de Andreï Zviaguintsev (2003) avec un autre acteur : Vladimir Garin. Il est malheureusement décédé un an après le tournage.
Récompensé par un lion d'or au festival de Venise 2003, prix "cinéavenir", prix des meilleurs acteurs : Ivan Dobronravov et Vladimir Garin, ce film a reçu pas mal de récompenses permettant ainsi sa distribution internationale. Ces deux jeunes talents russe avaient un bel avenir dans le cinéma, mais Ivan n'a pas souhaiter continuer. Dommage, je voulais juste en parler voir si quelqu'un connaissait.

Dernière modification par Jérém 72 (10/08/2007 18:15:16)

Sang et or, à la vie à la mort. Fier d'être manceau... Allez le Mans ! wink       *http://funnyjerem.skyrock.com* et *http://www.starsactual.skyrock.com*

#3 10/08/2007 19:24:22

Nat
Administrateur
Site web

J'ai pas mal entendu parler de ce film, "Le retour", mais il ne m'attirait pas plus que ça quand il est sorti au cinéma.

Alors, sinon, je vais donner ici quelques films asiatiques avec des jeunes talents, que je recommande à crazylord et à tout personne intéressée (pour les films sans jeunes acteurs, je posterais ça dans la rubrique "cinéma en général" (suivez le lien).

Alors, je conseille entre autres :

- Jiburo (집으로 / The Way Home), film sud-coréen de 2002 avec Yoo Seung-ho : un film simple et très touchant qui a connu un grand succès et qui vous plaira sûrement !

- Nobody Knows (Daremo shiranai), film japonais de 2004 qui a révélé Yuuya Yagira (son topic sur le forum) et trois autres jeunes acteurs. Récompensé par la révélation masculine à Cannes, ce film est inspiré d'un fait divers réel et nous montre le quotidien d'une fratrie de quatres enfants livrés à eux-même au Japon.

#4 12/08/2007 18:29:02

Nat
Administrateur
Site web

Où est la maison de mon ami ? (Khane-ye doust kodjast ?) est un film iranien réalisé par Abbas Kiarostami en 1987 (sorti en 1990 en France) avec Babek Ahmed Poor et d'autres enfants iraniens. Aucun des enfants n'était acteur professionnel et ils n'ont pas joué dans d'autres films.

C'est un film simple et sympa avec des enfants et qui n'est ni américain ni français donc ça change tongue Il n'y a pas beaucoup d'action, je préviens big_smile

#5 12/08/2007 18:31:25

Jérém 72
Site membre
Lieu: Le Mans (72)

C'est vrai que ça change pour une fois que le cinéma iranien perce en Europe. Ce film doit donc être pas mal.

Sang et or, à la vie à la mort. Fier d'être manceau... Allez le Mans ! wink       *http://funnyjerem.skyrock.com* et *http://www.starsactual.skyrock.com*

#6 12/08/2007 18:38:03

Nat
Administrateur
Site web

Hmm, en fait, Abbas Kiarostami est un des petits chouchous des critiques de cinéma français et du festival de Cannes ....

Il fait du cinéma d'auteur donc qui connaît une moins grande diffusion, mais comme il est apprécié par les festivals et critiques, ça lui a ouvert les portes on va dire. C'est pour ça qu'on peut voir ses films en France.

Pour que des films nous parviennent, il faut en général qu'ils soient soit des blockbusters, soit des films reconnus dans des festivals (ce qui permet aux critiques de les apprécier) ou encore des films réalisés par des réalisateurs reconnus et appréciés vers chez nous en gros, et c'est surtout les deux dernières options qui sont valables pour les films non-américains.

#7 12/08/2007 18:39:19

Nat
Administrateur
Site web

Si quelqu'un a des films africains avec jeunes acteurs à me conseiller, je suis preneuse, car je connais peu ces cinémas !

#8 26/08/2007 14:32:24

Romuslus
Membre
Lieu: Région Parisienne

Un très beau film Iranien avec de jeunes acteurs dans les principaux rôles : le silence (Sokout 1998) IMDb 0152438

Ce film réalisé par Mohsen Makhmalbaf est disponible en DVD en VO avec des sous-titres en Français et en Anglais.
C'est un film très construit. Il en ressort un certain manque de naturel dans le jeu des acteurs, mais comme il est très poétique et nous montre des images magnifiques cela passe très bien et contribue à l'esthétique de l'ensemble. Il est disponible en France chez MK2 découvertes.

Synopsis présent sur la jacquette du DVD :
Khorsid, un garçon de 10 ans, aveugle, vit seul avec sa mère dans une petite ville du Tadjikistan. Tous les jours, Nadereh, la petite protégée du luthier chez qui il est accordeur, vient le chercher à l'arrêt du bus pour le conduire à l'atelier. Elle est son regard. Khorsid est très attentif aux sons : l'eau, la rue, la colère, la peur, la beauté ... Ce sont les bruits de la ville et de la vie qui le guident et l'entrainent parfois jusqu'à se perdre. C'est par la musique du monde qu'il apprend à connaître la vie.

C'est un film très original dans lequel la musique et les couleurs jouent un rôle essentiel. A déconseiller aux inconditionnels des films d'action (le tempo est plutôt lent dans ce film). A voir pour tous les amateurs de beauté et de poésie.

On trouve une gallerie d'images du film sur le site de l'auteur - facile à trouver.

Le Tao qu'on tente de saisir n'est pas le Tao lui-même wink

#9 20/09/2007 20:36:34

Rollercoaster
Membre
Lieu: Nantes
Site web

J'aime beaucoup le cinéma étranger, non américain, et c'est vrai qu'il est souvent peu accessible... Voici 2 premiers films qui me viennent tout de suite en tête :

- un film suédois de Lasse Hallstrom : Ma vie de chien. Le jeune Anton Anglesius y est excellent. Il n'a, à ma connaissance, tourné que dans 2 films.
Synopsis : Une petite ville suédoise dans les années cinquante. Ingemar, douze ans, vit avec sa mère, son frère aîné et sa chienne qu'il adore. Lorsqu'arrivent les vacances d'été, la mère, atteinte de tuberculose, alitée, et réclamant un calme constant, l'envoie chez son oncle à la campagne. C'est là qu'il va faire la connaissance d'une jeune fille pulpeuse à qui il sert de chaperon lorsqu'elle pose nue pour un peintre du coin, et surtout, se lie d'amitié avec une gamine de son âge, véritable garçon manqué qui joue au foot et fait de la boxe comme les grands. Seule sa chienne lui manque...

- un film franco-belgo-marocain : Ali Zaoua, prince de la rue. Une ribambelle d'acteurs issus réellement des rues marocaines et un film dur et poignant sur leur vie dans la rue et la confrontation avec la mort de l'un des leurs.
Synopsis : Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues de Casablanca. Au-delà de tous les problèmes quotidiens de survie, une amitié indéfectible les lie. Depuis qu'ils ont quitté la bande de Dib, ils habitent sur le port. Car Ali Zaoua veut devenir marin et faire le tour du monde. Cependant, Ali est tué dans une bagarre entre bandes rivales. Dorénavant, ses trois copains n'auront qu'un seul but, lui offrir l'enterrement qu'il mérite.

Ces deux films sont disponibles en dvd en France :
"Ma vie de chien" chez Carlotta films avec VOST et VF
"Ali Zaoua" chez Arte vidéo avec VOST et de nombreux bonus très intéressants.

Dernière modification par Rollercoaster (20/09/2007 20:38:04)

Ma liste de dvd (zones 2 uniquement)

#10 20/10/2007 22:13:14

Rollercoaster
Membre
Lieu: Nantes
Site web

J'enrichis un peu le sujet. Reçu hier et visionné ce soir, un joli film néerlandais, primé au festival d'Istanbul, sélectionné aux festivals de Toronto et San Sebastian.
Magonia : rencontres initiatiques entre un fils et son père sur une île fantastique. Le père nous transporte dans un endroit imaginaire, au rythme de trois petites histoires. L'atmosphère nuageuse et humide des Pays-Bas est magnifiquement présente, renforcée par une lumière et des couleurs toutes particulières. La musique est superbe et colle bien à l'ambiance du film. Enfin, découverte d'un jeune acteur, Willem Voogd, plutôt talentueux.

Le dvd est dispo sur le net chez Alapage et est édité par k-films.com et dvdvideointernational.com

Laurent.

Ma liste de dvd (zones 2 uniquement)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr
Le forum intègre plusieurs modifications par rapport à la version originale